Une journée dans la peau d'un "Disney VoluntEAR"


J'ai tellement de choses à dire sur ce Samedi 10 Mars que je ne sais par quoi commencer...

Je vais déjà vous expliquer ce qu'est exactement "Disney VoluntEARS".

Tout commence en 1983, date à laquelle est créé en quelque sorte l'ancêtre de ce qui est aujourd'hui le programme Disney VoluntEARS. Tout d'abord nommé "Disneyland Action Team", il tient son origine de la volonté des Cast Members de Disneyland en Californie d'aider et de soutenir les autres. Le même programme a été mis en place à Walt Disney World et puis à Disneyland Paris dès son ouverture.

Depuis, certains Cast-members deviennent bénévoles et donnent de leur temps afin d'accompagner des familles et des enfants défavorisés pendant toute une journée. De part leurs talents, l'enthousiasme et la générosité, ils contribuent à la réussite de chaque action citoyenne menée en faveur de l'enfance et la famille. Ils ont pour seul objectif : Faire de chaque rendez-vous une fête !

D'après ce que j'ai pu voir, ils ont surtout le rôle et la volonté de rendre heureux les enfants qu'ils accompagnent tout au long de cette journée et j'ai eu un bon exemple ... Mais je vous parlerai de mon binôme plus tard. :)

Vous savez, je vous ai déjà parlé du regard rempli d'étoiles quand un enfant arrive à Disney et je n'en ai pas vu qu'un seul, mais plusieurs en une journée !

Samedi, Disneyland Paris accueillait l'association " Les bonnes Fées" fondée par d'anciennes Miss France. L'association a pour but principalement d'intervenir auprès du grand public pour améliorer leurs conditions de vie. Elle vient en aide aux personnes les plus démunies, atteinte de maladie et/ou isolées. Au delà d'une collecte de fonds, l’association "Les Bonnes Fées" a pour but de sensibiliser le grand public à l'entraide, en adoptant un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l'écoute des autres. A Disney, les Miss sont venues accompagnés d'une centaine d'enfants.

J'ai donc été invitée afin de passer la journée dans la peau d'un Disney VoluntEAR et de partager ces moments avec vous par le biais d'Instagram et donc ici en ce moment même sur le blog.

J'étais attendue pour 9h00 à l'entrée du parc afin de retrouver les Disney VoluntEARS et recevoir les consignes pour la journée. C'est ainsi que j'ai rencontré mon super Binôme Julien qui a tout de suite sû me mettre à l'aise en m'expliquant très clairement notre rôle auprès des enfants que nous allions accompagner. J'ai reçu l'uniforme (deux t-shirts blanc, un à ma taille et un autre beaucoup plus grand pour mettre sur mon manteau ; celui-ci nous mettait vraiment en valeur ! Haha ... Encore une fois, petit rappel de ma storie sur instragram que j'ai épinglé sur mon compte si l'envie vous prend de la revoir. ;)

Après une jolie photo de groupe, j'avais hâte de rejoindre les enfants que nous allions accompagner ! D'ailleurs, Julien s'est retrouvé en minorité puisque notre groupe n'était composé que des filles ! Elles étaient tellement mignonnes ... La plupart ne connaissaient pas du tout alors quelle surprise pour elles de découvrir enfin le château ... Les photos parlent d'elles mêmes, vous verrez !

Du coup, la journée pouvait enfin commencer ! Les filles voulaient absolument faire le parc principal (celui du château) évidemment, les princesses dans leur royaume n'est-ce pas ? :)

Enfin, les petites princesses qui voulaient absolument faire Hyperspace Mountain en premier, nous avons suivi leur désir, c’était assez drôle de voir que malgré tout, elles ne faisaient pas les fières dans la file d'attente ...

Je vais très souvent à Disneyland, mais ce jour là, c’était un peu comme une première fois pour moi. Je redécouvrais les attractions en même temps que les filles, avec leurs premières impressions.

Petite anecdote, elles étaient au courant qu'une blogueuse allait les accompagner et la première chose qu'elles m'ont demandé a été : " C'est quoi ta chaîne Youtube ?!" Haha ... Comment vous dire la déception quand je leur ai dit que, non, je n'étais qu'une petite blogueuse ! ^^ A 8/9 ans aujourd'hui, on ne s’intéresse pas aux blogs mais à Youtube !

Mais ce n'est pas demain la veille que je m'y mettrai ! Haha !

Enfin bon, revenons a notre petite journée ! Une fois l'attraction terminée, on s'est dirigés vers StarTours (on était bien du coté de DiscoveryLand) l'une ne va pas sans l'autre non ?

La matinée defilait à une vitesse folle puisqu'en sortant de l'attraction il était déjà l'heure pour nous d'aller au Cowboy Cookout BBQ, restaurant sur le thème du Far West.

C'est l'endroit où tous les groupes d'enfants et les Disney VoluntEARS se sont donnés rendez-vous pour manger et c'est aussi la bas que les ateliers prévus l’après-midi devaient avoir lieu.

Pendant cette petite heure, j'ai pu échanger avec une dizaine de Disney VolutEARS et quasiment tous sont des Cast-Members (employés chez Disneyland Paris.) Tous adorables sans exception. Après avoir parlé avec eux, j’ai su que certains partaient travailler après cette journée mouvementée ! Là, je les admire, toujours le sourire et à l'écoute des enfants même si la journée est loin d'être terminé pour eux ...

Finalement, rien ne serait possible sans les bénévoles ... Je suis fière d'avoir pu faire partie de cette "famille" le temps d'une journée et je remercie encore les personnes qui ont fait en sorte que je sois là (Eric et Thomas si vous passez par là ^^).

Après le déjeuner, nous sommes allés faire deux/trois attractions du coté de FantasyLand (Peter Pan Light, Alice's Curious Labyrinth, Mad hatter's tea cups, Dumbo the flying elephant) et comme le soleil a fait son apparition, nous avons fait plein de photos. Les filles étaient heureuses d'être un peu les stars de mon objectif! C'est simple, elles ne me lâchaient plus! Evidemment j’étais aux anges !

Nous sommes retournés au Cowboy Cookout BBQ en compagnie cette fois-ci des anciennes Miss France et Miss France 2018 (Maëva COUCKE) pour commencer les ateliers avec les enfants. Tout était fait pour qu’ils passent un après-midi de folie. Il y avait :

Atelier Cupcakes :

Les enfants pouvaient décorer leur petit cupcake avec l'aide d'un cuisinier et pas mal de décorations alimentaires.

Atelier Onglerie :

Les Disney VoluntEARS se sont transformés en esthéticiennes le temps de parfaire les ongles de petites princesses.

Atelier Sculpture sur Ballons :

Les enfants n'avaient qu'à demander une épée, aussitôt, et d'un tour de main, les VoluntEARS se chargeaient de la réaliser. Trop forts !

Atelier Tatouages éphémères :

Pour une durée déterminée, nos cow-boys et nos princesses pouvaient se faire tatouer pour la première fois !

Atelier Maquillage :

Pas d'atelier sans maquillage n'est ce pas ? Les VoluntEARS sont devenus artistes pour quelques heures !

Pendant ce temps où les enfants passaient d’atelier en atelier, Woody est venu nous faire danser du Country, les enfants devant, les adultes derrières, je vous garantis que ce moment était excellent! J'ai adoré l'ambiance! Evidemment Mickey et Minnie sont également arrivés sur la célèbre musique "Cotton Eye Joe" et bien sûr, ils ont participé aux festivités !

C'était génial de voir les enfants, les miss, les personnages et les Disney VoluntEARS partager tous ensemble ce moment !

Personnellement, je souhaitais que le temps s'arrête ... Il passait beaucoup trop vite ... !

Un Cow-Boy est arrivé pour faire une démonstration de lasso et il était déjà temps pour nous d'aller à la Parade. Le temps de quelques photos et nous sommes partis pour Main Street !

Tous nos enfants portaient le chapeau de Cow-Boy si bien que nous ne pouvions pas passer inaperçus en rejoignant notre place, attendant que la parade commence.

Une fois installés, ils n'en pouvaient plus d'attendre que leurs héros arrivent !

La musique commence et là... Whaou... Leurs regard ne quittaient plus les chars qui passaient !

C'était aussi le moment pour moi d'échanger une dernière fois avec les VoluntEARS, et je vous assure, j'avais le cœur lourd de me dire que la journée touchait à sa fin. Telle Cendrillon quand minuit sonne ...

Mais Julien m'avait prévenue en début de journée ...

Ce qui m'a le plus brisé le cœur, c'est certainement quand les filles du groupe que j'ai accompagné sont venues me dire au revoir ... Elles étaient tellement mignonnes ... Je sais que j'ai vécu quelque chose de fort ce jour là, et aujourd'hui je suis encore émue en vous le racontant.

Merci à Disneyland Paris, merci aux Disney VoluntEARS, derrière ces bénévoles se cachent des personnes au grand cœur, merci pour ce que vous faites vivre aux enfants chaque jour et merci pour ce que vous m'avez fait vivre ...

Je vous invite à regarder toutes les photos qui sont pour moi le reflet d'une journée parfaite.

Ainsi qu'une longue storie sur mon compte instagram "Petitevalserose" épinglée << VoluntEARS>>

Et n'oubliez pas, une dernière valse à travers mon univers...

Sandy

Petite Valse Rose