Un avent nordique …


Hello joli petit monde !

Comme promis, voici la réalisation de notre petit calendrier de l’avent. Jaïna s’est souvenue de celui que nous avions fait l’année dernière et m’a demandée si cette année nous pouvions en refaire un. J’ai alors parcouru plusieurs sites avant d’avoir eu le coup de cœur pour ces jolies petites maisons aux couleurs pastel….

Auparavant en allant me balader chez Maison du monde, j’avais trouvé ce sapin en métal doré et hop j’ai tout de suite pensée a faire une décoration avec cette année.

Voici le lien du calendrier : Le Village de l'Avent

Il s'agit d'un calendrier version 2015 trouvé sur le site Hellocoton.fr, et c’est aussi sur ce site que j’avais trouvé celui de l’année dernière ; C’est simple, tout les patrons y sont, il ne reste plus qu’à les imprimer. J’ai utilisé un grammage plus important pour que les maisons puissent supporter le poids des surprises et hop c’est dans la poche !

Avec Jaïna, nous avons passées une après-midi tout découper et coller… Evidemment je ne mettais pas les surprises devant elle, depuis l’année dernière ou elle est en âge de comprendre beaucoup de choses, nous lui faisons croire que ce sont les petits lutins qui viennent le remplir la nuit…

Je vous ai mis en photos quelques surprises présentes dedans mais pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez les vidéos en direct sur Insta story tout les matins… Plus nous avançons dans le temps et plus les petits cadeaux sont important ! D’ailleurs, elle a aussi un calendrier de l’avent acheté a Disneyland Paris qui contient les chocolats (un calendrier classique comme on les aimes), qu’elle ouvre avec beaucoup de plaisir aussi même si elle sait qu’elle n’y trouvera qu’un chocolat… :)

J’espère que ce petit calendrier de l’avent vous plait, en tout cas ici, nous, on en est dingue !!

Je vous souhaite un doux week-end, et n'oubliez pas, une dernière valse à travers mon univers…

Sandy

PetiteValseRose

La petite trousse marie vient du site : California Phoenix